Message personnel de Gary Craig

Je vous souhaite la bienvenue à mon Centre francophone de formation en Official EFT, que j’ai créé avec l’aide précieuse de ma directrice, Diane von der Weid. Je suis très heureux de vous apporter l’EFT en français afin que vous puissiez connaître cet outil extraordinaire et l’utiliser de manière authentique et efficace.

L’EFT est un processus extraordinaire, que j’ai moi-même développé en 1995. Il s’est répandu dans le monde entier, et est utilisé en plus de 23 langues.

C’est probablement le processus pour la liberté émotionnelle le plus imité dans l’histoire du monde. Des centaines de personnes proposent différentes versions, ou distorsions, de l’EFT.

L’EFT a été imité et changé également en langue française. Bien que j’apprécie l’enthousiasme, cela crée une situation à la fois confuse et trompeuse pour tout le monde. J’ai le privilège de vous l’apporter ici sous sa forme originale authentique, avec toutes les plus récentes améliorations, ainsi que notre dernière avancée, Optimal EFT.

Vous saurez ainsi comment l’EFT est vraiment censé fonctionner, des bases fondamentales au niveau d’excellence.

Mes amis de longue date et directeurs de ce Centre, Diane et Alain von der Weid, pratiquent et enseignent l’EFT depuis très longtemps. Eux et moi allons vous l’apporter progressivement, de sorte que vous pourrez l’utiliser non seulement pour tous les problèmes émotionnels que vous pouvez nommer, même les très sérieux – la culpabilité, le chagrin, la colère, la peur,  le syndrome de stress post-traumatique chez les anciens combattants, etc.

Tout cela, ainsi que tous les problèmes physiques que vous pouvez nommer… Tout – d’une piqûre de guêpe ou une brûlure, à des maladies très graves comme la sclérose en plaques, ou même le cancer. Vous pouvez utiliser le même processus pour chaque problème de performance que vous pouvez nommer, ce qui en soi représente un tout nouveau domaine de et par lui-même.

Vous voyez, ce que nous faisons réellement ici, c’est emprunter au système des méridien chinois. Une utilisation tout à fait exceptionnelle, à partir d’un processus très bien établi.

L’EFT atteint très rapidement et très profondément le fond du problème. Bien entendu il faut développer des compétences pour l’utiliser. Avec nos cours vous apprendrez à chercher au-delà de tous vos symptômes, et aussi à utiliser l’EFT au-delà de la partie mécanique de son processus, pour le faire résonner aussi harmonieusement d’une symphonie.

Vous pouvez vraiment faire beaucoup avec l’EFT, et nous allons vous montrer comment, étape par étape.

Gary Craig
Fondateur de l’Emotional Freedom Techniques, ou EFT