Conçu à l’origine pour faciliter la libération d’émotions négatives, l’EFT (Emotional Freedom Techniques) de Gary Craig a connu une évolution remarquable depuis 1995. L’EFT est devenu en à peine une génération, une des méthodes de développement personnel et thérapeutiques les plus appréciées, mais aussi une des plus copiées. Voir l’histoire de l’EFT.
L’EFT est utilisé par des millions de personnes dans le monde. Mieux que toute autre méthode, l’EFT de Gary Craig fait le lien entre nos émotions non résolues et nos problèmes physiques ou psychologiques. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page qu’est-ce que l’EFT ou “tapping” ?
En 2013, pour que sa méthode originale ne soit plus assimilée à ses innombrables dérivés, Gary Craig a renommé son EFT, “Official EFT”.
L’Official EFT™ comprend tout à la fois…
- Le très populaire EFT avec les tapotements (Tapping) selon le Gold Standard EFT™ établi en 2013 pour sa méthode.
- L’EFT avancé, Optimal EFT™, sans les tapotements avec une conscience plus élevée, The Unseen Therapist™ .
Le Gold Standard EFT a été intégralement traduit en français et constitue le coeur de notre enseignement en EFT Tapping. Voir Tutoriel des normes d’excellence de l’EFT.
Le e-livre la Thérapeute invisible a été intégralement traduit en français et est une introduction à Optimal EFT. Voir La Thérapeute invisible.
Vous pratiquez encore l’EFT Tapping sur la base du Manuel d’EFT de Gary Craig ?
Il est grand temps de mettre votre pratique à jour !
En 2013 Gary Craig a annoncé le retrait de son Manuel d’EFT de 1995 obsolète, et l’a remplacé en 2013 par son Tutoriel des normes d’excellence pour l’EFT (Tapping). Il a également demandé à toute personne qui proposait ce Manuel d’EFT gratuit (en quelle que langue que ce soit – y compris le français) sur des sites internet ou autres, de le retirer.
Continuer à distribuer ou promouvoir son Manuel d’EFT gratuit, constitue une violation des droits d’auteur (Article L335-2 du Code de la propriété intellectuelle).
Depuis de nombreuses années, l’EFT souffre d’idées reçues qui circulent sur internet dans les médias et dans les livres. Le plus souvent ces idées sont reprises et relayées sans jamais être vérifiées. A cela s’est ajouté du marketing oeuvrant au détriment de la méthode originale et des utilisateurs de l’EFT.
Aujourd’hui, le terme EFT est utilisé par d’innombrables personnes qui n’ont pas appris la méthode originale. Beaucoup n’utilisent que la Recette de base de l’EFT avec les tapotements (Tapping) ce qui ne représente que 20% du potentiel de la méthode. A cet EFT simpliste, elles ont ajouté des croyances et des idées personnelles. Le résultat est un EFT dilué, très éloigné de celui de la source, et qui souvent n’apporte pas les résultats escomptés. Voir L’EFT ne marche pas pour moi.