L’océan silencieux de personnes déçues de l’EFT

 « L’EFT ne marche pas pour moi… »
De nombreuses personnes n’obtiennent que peu ou pas de résultat par l’EFT : ce n’est pas une fatalité.

Cet article est pour l’océan grandissant de personnes mal accompagnées en EFT et déçues de l’EFT. Je veux leur dire comment elles pourront obtenir les résultats qui leur ont échappé jusqu’à présent. Un peu d’histoire m’aidera en cela.

L’histoire

Lorsque j’ai fondé l’EFT en 1995, je l’ai fait avec une « politique de main ouverte » par laquelle j’encourageais tout le monde à innover avec l’EFT, le mélanger avec leurs autres techniques etc.

C’était gratuit. Je ne demandais aucune redevance et n’avais mis aucune restriction.

C’est ainsi qu’a commencé ce que nous avons l’habitude d’appeler ma « classe d’EFT dans le monde ». Celle-ci n’a cessé de se développer pour compter aujourd’hui des millions d’élèves dans plus de 23 langues.
L’EFT est passé à la télévision plus de fois que je peux compter, et des centaines de livres, DVD et films parlent maintenant de l’EFT. En outre, l’EFT a gagné l’attention de célébrités comme Wayne Dyer, Deepak Chopra, Jack Canfield et Louise Hay. Voilà pour les bonnes nouvelles.

Le problème

Les moins bonnes nouvelles sont qu’il est rare de trouver deux personnes qui pratiquent le même EFT. Pourquoi ? Parce que cette prolifération de l’EFT a naturellement été filtrée à travers des milliers (ou millions) de systèmes de croyance ; l’EFT est enseignée dans le monde entier par une foule de personnes enthousiastes, chacune croyant avec la volonté de bien faire, en sa version personnelle de l’EFT. C’est très déroutant pour les nouveaux venus. Voir A propos des dérivés de l’EFT Tapping : une franche discussion.

Dans ces différents enseignements, il est rare que des sujets essentiels, tels que ceux qui suivent, soient traités et détaillés en profondeur…

Cela se traduit par de « l’EFT superficiel » où les personnes tendent à viser les symptômes des différents problèmes avec l’EFT, plutôt que de viser leurs causes. Bien que ceci puisse parfois être efficace, cela n’apporte souvent que des résultats temporaires, partiels ou inexistants. Les personnes qui obtiennent ces résultats en dessous de la norme, représentent l’océan silencieux de personnes déçues de l’EFT.

A contrario, certaines personnes obtiennent des résultats extraordinaires avec l’EFT superficiel : ce sont ces résultats-là qui sont fortement promus sur internet et les autres médias. Ils font apparaître l’EFT comme guérissant tout instantanément chez tout le monde. Ou du moins c’est l’impression que donnent les nombreuses personnes qui font la promotion de l’EFT.

Au début je le croyais aussi, parce que les gens m’écrivaient à propos de leurs « miracles » et je publiais ces histoires sur mon site. Cela a amené encore plus d’histoires de miracles, et la réputation de l’EFT comme solution miracle a commencé à se répandre.

Mais, hélas, si j’ai surtout vu les réussites, c’est que seules quelques rares personnes m’ont écrit à propos de leurs échecs. Les personnes mal accompagnées sont restées silencieuses pendant que les plus chanceuses chantaient les louanges de l’EFT. Maintenant, des années plus tard, je me rends compte qu’un nombre considérable de personnes se trouvent dans cet océan silencieux de l’EFT. Elles sont perdues, déçues et disent souvent : « L’EFT ne marche pas pour moi. »

La Solution

De toute évidence la solution implique une bonne formation avec des normes détaillées que tout le monde puisse suivre.

Pour cette raison j’ai créé le Gold Standard EFT Tapping Tutorial™ (Tutoriel des normes d’excellence pour l’EFT Tapping). Ces normes d’excellence pour l’EFT sont exclusivement présentées sur ce site et/ou ceux de mes Centres en d’autres langues, car c’est la seule façon de pouvoir convenablement contrôler, mettre à jour et organiser chacune des particularités de ma méthode.

Les normes d’excellence ne pourront pas être ajustées, arrangées ni diluées par des tiers, et par conséquent procurent un EFT de qualité pour tout le monde.

Mon Gold Standard EFT Tapping Tutorial en français est LE document de référence pour l’EFT (ou Tapping). Il est disponible ici en exclusivité, et est accessible à toute personne ayant accès à un ordinateur ; à la différence des livres imprimés, il est rempli d’exemples vidéo de concepts importants.

Des cours et formations en EFT pour tous ainsi qu’une formation certifiante en EFT pour professionnels sont proposés par Alain & Diane von der Weid, directeurs de mon Centre francophone.

Je vous encourage tous à étudier le Gold Standard EFT Tapping Tutorial et/ou à apprendre l’EFT dans mes Centres de formation, par des formations ou cours proposés en salle ou en ligne. Vous découvrirez pourquoi peut-être « l’EFT ne marche pas pour vous », et vous pourrez choisir de devenir un professionnel de l’EFT selon les plus hauts standards que j’ai établis pour ma méthode.

Grâce à cela, l’océan silencieux de personnes déçues de l’EFT diminuera au fil du temps.

Alors si vous faites partie de l’océan silencieux de l’EFT, assurez-vous que l’animateur de votre stage ou votre praticien en EFT utilise effectivement tous les principes de mon Gold Standard EFT Tapping Tutorial. Dans le cas contraire, envisagez de vous adresser ailleurs. Évitez ceux qui utilisent des Approches globales dans le processus de Tapping EFT, ou des scripts (ou protocoles) en EFT Tapping ou des vidéos sur youtube, puisque ces avenues mènent généralement à l’océan silencieux de l’EFT.