Le tutoriel de l'EFT officiel

livre eft gary craig
Le nouveau livre EFT de Gary Craig, fondateur de la méthode
 

Le livre de référence officiel et définitif de l’EFT (Tapping)

25 ans après avoir offert au monde le Manuel d’EFT, dans ce livre EFT Gary Craig présente les mises à jour fondamentales qu’il a officiellement établies ces dernières années pour sa méthode, la rendant ainsi plus efficace qu’elle n’a jamais été.

Fidèle à ses principes, le fondateur de l’EFT a conçu Le tutoriel de l’EFT officiel comme une méthode pour tous : grand public, professionnels de santé et de l’aide, coaches, et bien sûr aussi les praticiens en EFT qui souhaitent mettre à jour leur pratique et toutes les personnes pour qui « l’EFT ne marche pas ».

Laissez-vous guider étape par étape, par le fondateur de l’EFT !

Le Tutoriel de l’EFT officiel bénéficie d’un format interactif inédit avec des liens et des QR codes menant à 22 vidéos de démonstration. Grâce à cela, Gary Craig vous explique et vous montre, étape par étape, comment vous libérer de peurs, de phobies, de croyances négatives, de blocages et de problèmes émotionnels et physiques les plus divers.

Ces détails élaborés vous permettront de comprendre et mettre en pratique avec encore plus d’efficacité les fondamentaux de cet outil vital de libération.

Bénéficiez de frais de port gratuits !

Le dernier livre EFT de Gary Craig, Le Tutoriel de l’EFT officiel est disponible en format papier ou en version e-livre téléchargeable.
Si vous passez commande sur le site de l’éditeur (bouton bleu ci-dessous) , les frais de port vous sont offerts en utilisant le code AUT2020.

Extraits du livre Le tutoriel de l’EFT officiel

L’Emotional Freedom Techniques, ou EFT (aussi appelé Tapping ou EFT Tapping), est un outil de guérison universel qui apporte des résultats considérables pour des problèmes physiques, émotionnels et de performance.

L’EFT se fonde sur l’hypothèse que tous les domaines de notre vie peuvent être améliorés par la résolution de problèmes émotionnels non résolus. Ces derniers sont source de blocages et freinent les progrès. C’est un fait avéré que les stress émotionnels négatifs entravent les capacités naturelles de guérison du corps humain, à la fois pour des problèmes physiques, des douleurs chroniques ou des maladies diagnostiquées.

Dans de nombreux cas, pour obtenir un soulagement, l’EFT se fera directement pour les symptômes physiques, sans explorer les facteurs émotionnels. Toutefois, pour obtenir des résultats avérés, solides et durables, il sera nécessaire d’identifier et cibler les problèmes émotionnels en lien avec ces symptômes physiques. L’hypothèse de l’EFT implique que plus nous nous libérons de problèmes émotionnels, plus nous aurons de paix et de liberté émotionnelle dans notre vie (…).

Des croyances limitantes disparaissent, des performances personnelles grimpent en flèche, les relations personnelles deviennent florissantes et une santé physique rayonnante est à votre portée.

Concrètement, chacun de nous est aux prises avec certains problèmes émotionnels qui nous empêchent d’atteindre un bonheur pur et sans limites. Dans cette optique, l’EFT représente un processus continu que nous utilisons pour nous libérer des traumatismes anciens et accueillir de nouveaux défis avec une attitude saine et productive.

(…) L’EFT fonctionne souvent là où rien d’autre ne fonctionne L’EFT apporte un souffle nouveau aux processus de guérison en s’inspirant du système des méridiens d’énergie. Alors que l’acupuncture, l’acupressure et autres méthodes similaires visent principalement les problèmes physiques, l’EFT se distancie de ces procédures ancestrales en ciblant également les problèmes émotionnels. La conséquence positive se manifeste souvent sous la forme d’une amélioration des performances et des problèmes physiques.

(…) Le mécanisme de l’EFT peut être défini très élégamment en une seule phrase. C’est son postulat, le voici :

La cause de toutes les émotions négatives est une perturbation dans le système d’énergie du corps.

Examinons en détail ce postulat. Tout d’abord, notons ce qu’il ne dit pas. Il ne dit pas qu’une émotion négative est causée par le souvenir d’un vécu traumatique. C’est important de bien le comprendre et le reconnaître, car le lien supposé entre les souvenirs traumatiques et les émotions négatives est un pilier de la psychothérapie conventionnelle. Dans certains milieux, la pratique reconnue consiste à « traiter le souvenir ». Dans ce processus, il est demandé au client de revivre à maintes reprises un événement émotionnellement douloureux. L’EFT, en revanche, respecte le souvenir mais s’adresse à ce qui, selon moi, est la véritable cause… une perturbation dans le système énergétique du corps.

De nombreuses personnes m’ont appelé par téléphone du monde entier pour me demander de l’aide. Sans que je le leur demande, ces personnes commencent habituellement par me raconter en détail leurs traumatismes. Elles croient, de manière erronée, que j’ai besoin de tous ces éléments pour les accompagner. Selon elles, ces souvenirs sont la cause de leurs problèmes. J’ai à cœur d’aider les personnes sur lesquelles pèsent inutilement des souvenirs douloureux. (…) Pourtant, quand je dis à ces personnes qu’elles n’ont pas besoin de revivre douloureusement tous ces détails horribles pour être aidées par l’EFT, cela leur semble toujours étrange.

Ces souvenirs peuvent contribuer à une émotion non désirée (nous verrons comment, plus tard), mais ils n’en sont pas la cause directe. Il est par conséquent inutile de nous appesantir sur ces événements douloureux et d’y consacrer du temps. Faire cela est superflu, parfois dommageable. Il y a donc relativement peu de souffrance émotionnelle engagée avec l’EFT.

C’est souvent indolore (voir Que puis-je attendre de l’EFT ? (p. 89) pour les exceptions possibles). Il vous sera seulement demandé de vous rappeler brièvement votre problème (ce qui peut créer un peu d’inconfort). Et c’est tout. Il ne sera pas nécessaire de revivre la douleur. En fait, générer un inconfort émotionnel prolongé est contraire à une bonne pratique de l’EFT. Ceci est un des nombreux exemples d’écarts radicaux entre l’EFT et les méthodes conventionnelles. (…)

Vous voulez obtenir les meilleurs résultats possibles par l’EFT ? Suivez nos cours et formations en EFT officiel de Gary Craig en présentiel ou en ligne.

En savoir plus sur l’EFT : découvrez nos ebooks gratuits sur l’EFT officiel de Gary Craig et nos modules thématiques.